BOUTONS SUR LES FESSES : solution contre les boutons des fesses

Boutons des fesses

Le rêve, des fesses sans boutons

Pourquoi a-t-on des boutons sur les fesses?

La peau des fesses est soumise à une occlusion récurrente, notamment lorsqu’on exerce une activité sédentaire qui oblige à rester assis longtemps.

L’occlusion de la peau et des poils favorise le développement d’infections des poils appelés folliculites.

La folliculite des fesses est donc fréquente chez les étudiantes et les professions dont l’exercice oblige à être souvent assis (secrétaires… ).

Ainsi les boutons des fesses sont accentués par quatre facteurs favorisants:

la position assise prolongée

l’obésité

les pantalons serrés

le port de sous vetements en synthétique

mieux vaut du 100% coton mais il vaut mieux du 95% coton que du synthétique uniquement

Il existe plusieurs types de folliculites, notamment en fonction de la nature des agents pathogènes qui colonisent et infectent le follicule pileux (il peut s’agir de bactéries, dont le bien connu staphylocoque doré, voire de champignons).

Se débarrasser des boutons sur les fesses

Le meilleur interlocuteur pour diagnostiquer et traiter efficacement votre folliculite est donc votre médecin car celui-ci tentera de diagnostiquer le type de folliculite dont vous souffrez, parfois au moyen d’un prélèvement cutané (notamment par prélèvement indolore de la substance contenue dans les boutons pour mise en culture au laboratoire).
Il vous proposera ensuite un traitement adapté au type d’agent infectieux trouvé dans les follicules pileux.

Il s’agira le plus souvent d’antibiotiques à appliquer localement ou à prendre par voie orale.

Il peut aussi utiliser des rétinoides, voire une crème contre la rosacée, à base de Metronidazole, hors AMM

5 réflexions sur « BOUTONS SUR LES FESSES : solution contre les boutons des fesses »

1. J’ai un bouton sur une fesse…ça fait 2 fois qu’il revient au même endroit mais la s’en vient douloureux?Médecin ou dermatologue?

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)