Epilation au laser par un dermatologue

Epilation au laser par le dermatologue

Le maniement du laser en France doit etre effectue par un docteur en medecine, formé pour ce type de geste.

epilation laser dermatologue
Dermatologue effectuant une épilation laser

Il s’agit en effet d’un acte non dénué de risques qui doit etre realise par un operateur entraine. Il existe effectivement des risques de brulure (voir les effets secondaires de l’epilation laser).

De plus, il est important de ne pas passer a cote d’une pathologie hormonale par exemple, provoquant une pousse des poils et seul un medecin peut realiser ce bilan.

La consultation du dermatologue

Le dermatologue va tout d’abord demander vos antécédents ( les maladies ou interventions chirurgicales que vous avez subies, les traitements que vous prenez).

Ensuite il fera le point avec vous sur le type de poils que vous souhaitez faire épiler (poils subissant une influence hormonale ou non, localisation, couleur des poils… )

Et il vous examinera, parfois au besoin d’une lampe grossissante.

Il vérifiera qu’il n’existe pas de trouble hormonal chez la femme

Il pèsera les bénéfices que vous pouvez attendre des séances et les risques de l’épilation laser

Et il vous remettra un devis et le plus souvent une notice explicative avec les précautions à prendre avant et après la séance

Il peut aussi vous proposer de réaliser un ou deux impacts d’essai pour voir comment votre peau et vos poils réagissent au laser

Quel est le prix de l’epilation laser chez le dermatologue?

Voir l’article Prix de l’épilation laser

Si vous etes d’accord avec son devis, le dermatologue planifiera avec vous les dates (le plus souvent en hiver) des séances d’épilation laser

La séance d’épilation laser au cabinet de dermatologie ou à la clinique

Voir l’article l’épilation laser comment ça se passe?

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)