EPILATION DU VISAGE : l’épilation du visage

Epilation du visage

L’épilation du visage est le plus souvent réalisée par les femmes, soit parce qu’elles souhaitent faire disparaitre du duvet, ou qu’elles sont gênées par des poils noirs, le plus souvent sur la moustache ou le bas du visage (l’équivalent de la zone de la barbe chez l’homme).
L’homme peut être aussi demandeur d’une épilation de la barbe et de la moustache.
Dans tous les cas, l’épilation du visage requiert un nettoyage de la peau avant et après la séance et une propreté parfaite du matériel d’épilation.

L’épilation du visage peut concerner différents types de poils

L’épilation du duvet :

Le duvet foncé peut être décoloré, ce qui le rend moins visible Un duvet foncé ou clair peut être épilé au moyen de cire tiède, affinée à la pince à épiler, le plus souvent dans les instituts de beauté.

L’épilation des poils noirs ou foncés du visage :

Il est recommandé aux femmes présentant des poils foncés du visage de consulter leur médecin afin de déterminer si elles ne souffrent pas de troubles hormonaux, dont le traitement pourrait améliorer leur état. Les poils foncés du visage peuvent bénéficier de plusieurs techniques d’épilation :

La cire tiède

L’epilation au laser

L’épilation à la lumière pulsée

L’épilation du visage peut concerner différentes zones du visage :

L’épilation des sourcils

Voir l’article consacré à l’épilation des sourcils et l’épilation entre les sourcils

Epilation du menton chez la femme

Voir l’article sur l’épilation laser du menton

Epilation de la lèvre chez la femme (moustache)

Voir l’article sur l’epilation laser de la moustache (lèvre supérieure)

2 pensées sur “EPILATION DU VISAGE : l’épilation du visage”

  1. Bonjour
    je voudrais faire une épilation électrique. En effet quand j’étais jeune j’ai eu quelques poils et un dermatologue m’a recommandé de les couper aux ciseaux. Et du coup ils se sont multipliés; maintenant ils sont blancs di bien que je ne peux plus faire d’épilation au laser. Pourrais je tenter l’épilation électrique?
    Bien à vous
    E. L. C.

  2. L’épilation électrique est une technique effectivement généralement indiquée pour des poils clairs en petit nombre du visage, mais l’indication formelle est à poser par le dermatologue que vous rencontrerez en fonction de l’examen clinique qu’il fera et des éventuelles contre indications qu’il pourra déceler

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)