DEMANGEAISONS DE LA VULVE : la vulve qui gratte

Démangeaisons de la vulve

Démangeaison de la vulve

De multiples pathologies peuvent frapper la sphère vulvo-vaginale. Si les démangeaisons de la vulve sont fréquentes, elles ne signifient pas toujours qu’il existe une infection.

Tout inconfort, démangeaisons, douleur… doit faire consulter un médecin pour faire un diagnostic précis

Ce dernier envisagera les différents diagnostics possibles. On peut citer parmi ceux-ci :

Démangeaisons sans plaques, rougeurs, ni boutons

Les démangeaisons sont souvent les prémisses de taches rouges sur le sexe, annonciatrices d’herpes génital, de mycose vaginale

Des démangeaisons peuvent aussi se voir sans qu’on détecte boutons ni rougeurs dans le lichen scléro atrophique

lichen sclereux
Lichen sclereux (sclero atrophique) de la vulve

Démangeaisons avec boutons sur la vulve

Voir l’article sur les boutons qui grattent sur la vulve

Démangeaisons du sexe avec plaques rouges

Voir l’article sur les rougeurs qui grattent sur la vulve

Lorsque le diagnostic sera posé, le médecin vous proposera un traitement adapté à suivre attentivement.

En cas d’infection, il ne faut jamais omettre :

de rechercher une autre infection concomitante (sérologies SIDA, Syphilis…) et de traiter le(s) partenaire(s)

>>> Suite : la sécheresse vaginale

2 réflexions sur « DEMANGEAISONS DE LA VULVE : la vulve qui gratte »