dermatologue Le site du dermatologue


Traitement de l'eczema


Comment traite-t-on les poussées d'eczema : traitement de l'eczema
Le traitement de l’eczéma de contact requiert généralement descrèmes cortisonées voire des antihistaminiques (traitement de l'allergie). Certains antihistaminiques provoquent une somnolence et nécessitent des précautions, en particulier d’éviter la conduite automobile).

Il convient par ailleurs d’éviter le contact ultérieur avec la substance en cause ou de s’en protéger (port de gants, reclassement professionnel parfois…).

Si la cause n’est pas évidente, des tests cutanés (" Patch Tests ")peuvent être effectués à distance de la poussée. Ils consistent en l’application dans le dos d’étiquettes auto-collantes avec des substances donnant fréquemment des allergies, voire les produits suspects qui ont été manipulés avant l’eczéma. Ces étiquettes sont laissées en place 48 h et " lues " ensuite une ou plusieurs fois. Ils sont positifs si un eczéma apparaît au niveau de la zone d'application d’un ou plusieurs produits.

Cheveux secs /  

Eczema /  

Urticaire /  

Mains seches /  

Version a imprimer : eczema

Vous êtes ici : Dermatologue >eczema


Bookmark and Share

Annonces :

Le site du dermatologue :

La peau :

Les cheveux :


Les soins de beauté et esthétique :

Annonces :


Rechercher dans le site du dermatologue :


Annonces :


Le réseau social du dermatologue :





Liens d'intérêt : l'auteur ( Ludovic Rousseau ) n'a pas transmis de liens d’intérêts concernant les données diffusées sur ce site