GOMMAGE DU VISAGE : soins de beauté du visage par gommage

A quoi sert un gommage du visage ?

Le gommage du visage est un soin de la peau du visage ayant pour but d’éclairer le teint et d’affiner le grain de peau.

Les gommages du visage font partie des soins courants du visage complémentaires à l’hygiène de la peau du visage et à l’application de crèmes sur le visage. Classiquement, on recommande de ne pas effectuer de gommage plus d’une à deux fois par semaine et d’éviter tout gommage sur une peau lésée (peau sèche, rougeurs, tiraillements… )

Comment effectuer un gommage du visage

Le gommage du visage est un soin consistant à laver le visage et le cou avec un produit contenant des substances abrasives (poudre de noyaux, microbilles de cire, acide salicylique… ). Les gommages s’effectuent cependant sur une peau déjà nettoyée avec un produit doux Il est préférable d’éviter d’appliquer le gommage sur le contour des yeux. De plus, le frottement du visage avec le produit de gommage doit etre tres doux afin d’éviter de déclencher des irritations de la peau. Le but du gommage est d’exfolier c’est-à-dire d’éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de la peau (la couche cornée) afin

d’affiner le grain de peau (la peau est plus lisse après le gommage)
de rendre le teint plus éclatant
d’améliorer la pénétration des produits de beauté (crèmes, masques… )
et de stimuler le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau.
Il est préférable de choisir des gommages doux et de veiller à ce que ces gommages soient indiqués pour le visage.

Vous êtes ici : Dermatologue public >Soins de beautéSoins visage >Gommage visage

2 réflexions sur « GOMMAGE DU VISAGE : soins de beauté du visage par gommage »

  1. Non, il faut éviter toute forme de traumatisme du visage en cas de vitiligo. Même le frottement de la serviette de toilette sur le visage est considéré comme potentiellement déclencheur de vitiligo et on recommande de tamponner le visage avec la serviette, de ne pas manipuler ses boutons, de ne pas frotter son visage…

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)