Bepanthene ® dans le traitement et soin capillaire de la chute de cheveux

 

Bepanthene ® dans la chute de cheveux :

  • Bepanthene ® qu’est-ce que c’est ?

Bepanthene ® contient des vitamines. Les vitamines et nutriments sont utilisés en dermatologie, notamment en traitement par voie orale dans la prise en charge de la chute de cheveux

  • Quelles sont les contre indications de Bepanthene ®?

    • Allergie au produit ou à l’un des composants du Bepanthene ®
    • Eviter la prise de ce médicament pendant la grossesse et l’allaitement
  • Conseils d’utilisation de Bepanthene ®

    • Respecter les prescriptions du médecin

4 réflexions sur « Bepanthene ® dans le traitement et soin capillaire de la chute de cheveux »

  1. Bonjour,

    Depuis de très nombreuses année, j’effectue des mèches blondes sur toute la tête chez le coiffeur étant brune de base. Au fur et à mesure du temps, je me suis rendu compte que j’avais une masse capillaire beaucoup moindre et ma coiffeuse aussi. Et là, je me suis rendu compte que j’avais les cheveux assez clairsémé sur le devant du crâne, mon cuir chevelu est visible. J’ai assez de cheveux blancs sur le devant. J’ai arrêter toute mèche depuis 7 mois et je n’en ferais plus. Je pense à me faire seulement une couleur marron sans amoniaque naturel car repousse de racines noir puis cheveux blans visible.

    Depuis 3 semaines j’ai commencé un traitement de la gamme furterer (triphasic, shampooing, huiles essentielles, comprimé) + comprimé bépanthène et biotine.

    Ma perte de cheveux se traduit surtout quand je me lave les cheveux mais je n’ai pas observé une perte autre car cela s’est fait de façon progressive.

    Je suis allé voir mon dermatologue qui ne m’a pas vraiment écouté, ni osculté et m’a directement prescrit sans avoir regardé mes cheveux de l’alopexy 2% et comprimé anacaps 3/jour.

    Je n’ai pas encore fait ce traitement du dermato car j’ai peur des effets secondaires comme perte de cheveux, hypertrichose et puis chute à l arret de ce traitement. Moi c’est surtout sur le devant ou je souhaite que ça repousse alors si je passe de l alopexy sur le devant et que cela provoque une chute, ça sera dramatique.

    Ma coiffeuse depuis de nombreuses années m’a toujours dit qu’elle observé sur le devant de mon crane des légères plaques sèches comme pelliculé, j’ai pu voir cela, mais ça ne m’a jamais gratté et je n en vois pas aujurd’hui.

    C’est vrai qu’au lavage lors de mes shampooing, j ai le cuir chevelu rouge que sur le devant de la tête.

    Qu’en pensez-vous?
    Mes cheveux sur le devant vont-ils repoussé?
    Mon traitement actuel est il convenable?
    Que pensez vous du ttt du dermatologue?
    Quel traitement me conseillez-vous?

    A la fin de ce mois-ci, j ai rdv avec un autre dermatologue et une andocrinologue au cas ou.

  2. Votre dermatologue a probablement pensé à une calvitie s’il vous a prescrit du minoxidil, qui est le traitement de référence. Ce traitement est en effet suspensif et la chute de cheveux risque de recommencer à son arret. Le plus logique serait de suivre la prescription de votre dermatologue et de voir si elle vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.