MUPIDERM : Mupiderm ® pommade, mupirocine 2%

Mupiderm ® :

• Qu’est-ce que c’est ?

Mupiderm ® contient de la mupirocine. La mupirocine est un antibiotique. Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement des infections de la peau

• Quelles sont les contre indications ?

• Allergie au produit ou à l’un de ses constituants polyethylene glycol notamment)
    • Eviter d’appliquer le produit sur le mamelon lors de l’allaitement
    • Cette pommade ne doit pas être appliquée sur l’œil, ni sur la muqueuse nasale
  • Conseils d’utilisation

• Respecter les prescriptions du médecin
    • Eviter d’appliquer cet antibiotique en auto médication
    • Eviter le pourtour de l’oeil, les paupieres…
    • En cas de rougeurs, démangeaisons, aggravation des symptomes… après l’application du produit, arreter les applications et consulter un médecin
    • Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. En cas de découverte d’une grossesse pendant le traitement, consultez votre médecin. Mupiderm doit être utilisée avec précaution pendant l’allaitement.

• Applications de Mupiderm

2 à 3 applications par jour durant 5 à 10 jours en général

6 réflexions sur « MUPIDERM : Mupiderm ® pommade, mupirocine 2% »

1. Les médicaments psychotropes peuvent effectivement favoriser l’acné, le mieux serait d’en discuter avec votre psychiatre pour voir si un médicament ne vous a pas été prescrit il y a 2 ans avant votre poussée