DAIVOBET : Le Daivobet ®

Daivobet ® :

• Daivobet ®, qu’est-ce que c’est ?

Daivobet ® contient un dérivé de la vitamine D et un corticoide. Le dérivé de la Vitamine D contenu dans Daivobet ® est actif contre le psoriasis. Daivobet est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement du psoriasis . Daivobet se présente sous la forme d’un gel à appliquer sur le cuir chevelu et le corps ou de pommade à appliquer sur le corps pour le psoriasis en plaques

• Quelles sont les contre indications de Daivobet ®?

• Allergie au produit ou à l’un de ses constituants de Daivobet ®
    • Hypercalcémie
    • Contre-indications liées à la présente de corticoide : infections de la peau d’origine virale (par exemple herpes), fongiques (mycose) ou bactériennes (Abces, furoncle, folliculite, impetigo, panaris, erysipele… ), infections parasitaires (poux, gale… ), atteinte cutanée en relation avec une tuberculose ou une syphilis, dermatite péri-orale, atrophie de la peau, vergetures, fragilité du réseau veineux cutané, ichtyose, acné, rosacee : couperose, ulcères, plaies, prurit péri-anal et génital.
    • Psoriasis en goutte, érythrodermique, exfoliant et pustuleux.
    • Insuffisance rénale ou hépatique sévère
  • Conseils d’utilisation de Daivobet ®

• On applique Daivobet une fois par jour sur les lésions de psoriasis durant le traitement d’attaque. Ensuite, la posologie et la durée du traitement est déterminée par le médecin
    • Il convient de ne pas dépasser la dose de 100g par semaine