LE PALPER ROULER CONTRE LA CELLULITE : palper-rouler manuel, endermologie ®, Cellu-M6 ®…

Palper rouler contre la cellulite

Qu’est-ce que le palper rouler ? l’ endermologie ®, le Cellu M6 ® ?

La cellulite est liée à l’accumulation de graisses et à la conformation des cellules graisseuses dans certaines zones du corps de la femme (hanches, cuisses, fesses..). La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation veineuse et lymphatique (oedeme, varices, varicosités… )
Le palper-rouler est une technique de kinésithérapie consistant à rouler et masser manuellement la peau et les tissus sous-cutanés afin de « pétrir » les tissus sous cutanés et la graisse en vue

  • d’aider la lipolyse (l’élimination de la graisse par les adipocytes, ou cellules graisseuses)
  • et d’activer la circulation veineuse et lymphatique afin d’aider l’élimination de l’eau et de la lymphe contenue dans les tissus sous cutanés..

Le Cellu M6® est un appareil consistant à effectuer un palper-rouler et en même temps une aspiration des tissus. Cette technique s’appelle l’endermologie ®. L’ appareil permet une double action synergique d’aspiration et de mobilisation dermique, avec une pression négative de succion associée au roulement (palper-rouler), exercée par les rouleaux présents sur la tête de l’appareil. La peau est aspirée par la pression négative créée entre les deux rouleaux motorisés indépendants qui glissent sur cette dernière, faisant un massage qui tire doucement la peau, avec quatre directions différentes de rotation.

Le palper-rouler, l’endermologie ® et le Cellu-M6 ® dans la cellulite

La technique du palper-rouler ou d’endermologie ® (appareil Cellu-M6 ®) permettrait donc d’aider la lipolyse et la circulation veineuse et lymphatique. Cette double activité aurait pour notamment conséquence de diminuer l’oedeme et l’infiltration des tissus qui aggravent la cellulite. Le palper-rouler ou l’endermologie ® (Cellu-M6 ®) est généralement pratiquée par des masseurs kinésithérapeutes ou des médecins ayant évalué les risques et les contre indications de la technique en fonction des antécédents du patient. Une séance de palper rouler ou d’endermologie ® (Cellu-M6 ®) dure en général une demi-heure environ.

Que peut on faire d’autre contre la cellulite ?

La cellulite peut être combattue au moyen de divers traitements anti cellulite, qu’il est souvent utile de répéter et associer, parmi lesquels on peut citer :

Les cremes contre la cellulite (cremes anti-cellulite, cremes anti-capitons… ) :

le plus souvent à base de caféine ou d’actifs drainants, les crèmes contre la cellulite n’ont qu’une efficacité transitoire… en savoir plus sur les cremes anti cellulite

Le sport anti-cellulite :

toute activité physique et sportive soutenue aide à lutter contre l’accumulation de graisse. Le sport est une des bases du traitement de la cellulite, certains exercices permettent de muscler préférentiellement les zones de stockage comme les fesses ou les cuisses… en savoir plus sur les exercices anti cellulite

Les régimes contre la cellulite :

c’est l’autre pierre angulaire du traitement contre la cellulite… en savoir plus sur les regimes anti cellulite

Les traitements médicaux contre la cellulite :

Cellulo lipolyse

Cryolipolyse

Drainage lymphatique

Laser contre la cellulite

Mesotherapie – cellulite

Ultrasons – cellulite

Infra rouges – cellulite

Les traitements de chirurgie contre la cellulite : liposuccion ou lipoaspiration, plasties…

 

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)