ONGLES STRIES : solution contre les ongles striés

Ongles stries

ongles stries
Ongles striés avec petites hémorragies sous unguéales (taches noires)

Le problème d’ ongles striés nécessite une consultation médicale

Le médecin va tout d’abord demander vos antécédents ( les maladies ou interventions chirurgicales que vous avez subies, les traitements que vous prenez).
Ensuite il fera le point avec vous sur les problèmes que vous présentez (date de début, durée, signes d’accompagnement… )
Et il vous examinera, parfois au besoin d’une lampe grossissante. Si vous voyez un dermatologue, ce dernier peut utiliser un dermoscope (sorte de loupe posée à même la peau) et il pourra vous proposer de prendre en photo vos lésions.

Pourquoi mes ongles sont striés ?

Les ongles striés sont le plus souvent dus à une simple accentuation des stries longitudinales normales de l’ongle. Les stries des ongles peuvent parfois être le reflet de la vieillesse de l’ongle, de troubles vasculaires des doigts, de maladies de peau (psoriasis, lichen, pelade… ) etc. Elles nécessitent donc un avis médical.

Pour tenter de lutter contre les ongles striés :

Les soins de l’accentuation des stries longitudinale peuvent être cosmétique (vernis, polissage… ) et passer par le traitement de la cause si elle existe et si son traitement est possible.

Posez une question au dermatologue