RIDES DU FRONT : soin par piqure de Botox*

Botox dans les rides horizontales du front

A quoi sont dues les rides du front?

Elles sont liées à la

conformation des os

et à l’hypertonie des muscles du front.

Le traitement par Botox* est indiqué uniquement lorsqu’il n’y a pas de surplus de peau palpébrale supérieure ou des sourcils bas, car la paralysie du muscle pourrait aggraver ces caractéristique

Lors de l’examen préalable de la région, le médecin demande donc au patient d’ouvrir grand les yeux en fronçant le front.

Comment se passent les injections de Botox dans le front?

Deux techniques sont employées habituellement :

  • On tire un trait imaginaire horizontalement à travers le front à mi-distance de la ligne des sourcils et de la ligne de la naissance des cheveux. Puis on injecte à l’intersection de ce trait avec la ligne médio-pupillaire de chaque coté et l’on termine avec deux injections supplémentaires entre les deux sites précédents. Ensuite, on masse les sites d’injection vers le haut et latéralement ;
  • Au lieu de tirer le trait horizontal, on place les quatre sites d’injection juste au-dessus de la ride horizontale la plus basse. On ajoute deux injections à mi-distance de la ride la plus basse et de la ligne de naissance de la chevelure.

Y a-t-il des précautions à prendre après les injections de Botox dans le front et/ou entre les sourcils?

Après un traitement du haut du visage, on doit éviter toute activité obligeant à pencher la tête en avant et en bas, ainsi que tout massage de la zone traitée pendant plusieurs heures.

Posez une question au dermatologue