Traitement de l’eczema de l’enfant et du nourrisson (eczema atopique)

Traitement de l’eczema de l’enfant et du nourrisson

1/ L’eczema de l’enfant et du bébé ou eczema atopique, comment le reconnaître ?

2/ Quelles sont les causes de l’eczema de l’enfant et du nourrisson ?

3/ Soins et traitement de l’eczema de l’enfant et du nourrisson

A/ Le traitement de la crise d’eczema de l’enfant

A-1/ Les crèmes cortisonées dans l’eczema de l’enfant et du nourrisson

Les crèmes cortisonées peuvent être utilisées chez l’enfant. Il faut simplement veiller à les appliquer correctement selon les indications du médecin.

>>> Des conseils pour le traitement de la crise d’eczema de l’enfant et du bébé

A-2/ Les autres traitements de l’eczema de l’enfant et du bébé

On peut citer parmi les autres traitements les macrolides immunosuppresseurs, la photothérapie après 8 ans, les anti histaminiques, les probiotiques etc.

B/ Entre les crises d’eczema de l’enfant et du bébé

Les enfants ayant de l’eczema atopique ont une peau sèche qui laisse plus facilement pénétrer les allergènes.

Il faut donc lutter contre cette sécheresse de la peau en appliquant des crèmes hydratantes, en évitant les bains trop chauds et prolongés et en utilisant des savons doux (de type surgras par exemple)

>>> D’autres conseils pour la prise en charge de l’eczema de l’enfant et du bébé

4/ Quand faire des tests allergologiques (tests à la recherche d’une allergie) dans l’eczema de l’enfant et du nourrisson ?

4 pensées sur “Traitement de l’eczema de l’enfant et du nourrisson (eczema atopique)”

1. S’il s’agit d’une pigmentation post inflammatoire elle régresse le plus souvent en quelques mois ou années en la protégeant du soleil. Je vous conseille de consulter un dermatologue pour vous en assurer et ce dernier lui prescrira peut etre un traitement

Posez une question au dermatologue