Traitement de l’eczema du bebe et du nourrisson (eczema atopique)

Traitement de l’eczema du bébé et du nourrisson

1/ L’eczema de l’enfant et du bébé ou eczema atopique, comment le reconnaître ?

2/ Quelles sont les causes de l’eczema de l’enfant et du nourrisson ?

3/ Soins et traitement de l’eczema du bébé

A/ Le traitement de la crise

A-1/ Les crèmes cortisonées

Les crèmes cortisonées peuvent être utilisées chez le bébé. Il faut simplement veiller à les appliquer correctement selon les indications du médecin.

>>> Des conseils pour le traitement de la crise d’eczema de l’enfant et du bébé

A-2/ Les autres traitements de l’eczema du bébé

On peut citer parmi les autres traitements les macrolides immunosuppresseurs, la photothérapie après 8 ans, les anti histaminiques, les probiotiques etc.

B/ Entre les crises d’eczema de l’enfant et du bébé

Les enfants ayant de l’eczema atopique ont une peau sèche qui laisse plus facilement pénétrer les allergènes.

Il faut donc lutter contre cette sécheresse de la peau en appliquant des crèmes hydratantes, en évitant les bains trop chauds et prolongés et en utilisant des savons doux (de type surgras par exemple)

>>> D’autres conseils pour la prise en charge de l’eczema de l’enfant et du bébé

Quand faire des tests allergologiques (tests à la recherche d’une allergie) dans l’eczema de l’enfant et du nourrisson ?

4 réflexions sur « Traitement de l’eczema du bebe et du nourrisson (eczema atopique) »

  1. bonjour mon petit-fils de 3 ans a passé tous les tests d’allergie possible et il continue de se gratter surtout la nuit. Il se gratte au sang ma fille ne sait plus quoi faire elle s’est rendue à ste-Justine en urgence et rien y fait toutes les crèmes à la base de cortisone ont été essayé. Est-ce que l’accuponture peut aider dans son cas car la nuit c’est terrible car Benjamin se gratte beaucoup et les parents dorment avec pour lui tenir les mains pour qu’il ne se gratte pas merci

  2. Si les démangeaisons sont uniquement nocturnes, il faut se méfier de la gale : ses parents ont-ils des démangeaisons aussi?
    Sinon, il faut parfois passer un cap en hospitalisant le petit patient quelques jours, vous ont-ils proposé cela à Ste justine?

  3. Bonjour
    Mon fils a été traité par dermocorticoides et malheureusement une de pigmentation est apparue
    Est ce que c est définitive

  4. S’il s’agit d’une pigmentation post inflammatoire elle régresse le plus souvent en quelques mois ou années en la protégeant du soleil. Je vous conseille de consulter un dermatologue pour vous en assurer et ce dernier lui prescrira peut etre un traitement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.