BOTOX ANTI TRANSPIRATION : injections de Botox ® contre la sudation

Botox contre la transpiration

Le botox contre la transpiration consiste à injecter de la toxine botulique dans la peau, au niveau des zones qui transpirent trop (aisselles, mains….)

Comment le Botox ® peut-il réduire la transpiration ?

La transpiration est l’excrétion de sueur par les glandes sudoripares.

Le Botox ® contient de la toxine botulique de type A, provoquant un blocage de la libération d’acetylcholine localement dans le site d’injection. Ceci a pour effet de réduire la sudation dans la zone

Comment se passe une séance ?

Le médecin peut proposer d’appliquer une creme anesthesiante avant l’acte d’injections de Botox ®. Avant les injections, le médecin applique tout d’abord une substance iodée et de l’amidon (Maizena ®par exemple) afin de déterminer les zones transpirant le plus (elles deviennent bleues) Le médecin injecte ensuite de petites quantités de Botox ® dans la zone à traiter. La durée d’efficacité du Botox ® contre la transpiration est d’environ 6 mois. Il est donc nécessaire de renouveler les injections de Botox ® si l’on désire continuer à lutter contre la transpiration.

Quelles sont les contre-indications ?

On peut citer parmi les contre indications au Botox ® :

la myasthénie la sclérose latérale amyotrophique la grossesse et l’allaitement la prise de certains médicaments (antibiotiques, anticoagulants… )

Il est donc important de bien faire le point avec le médecin sur les possibles contre indications avant une séance de Botox ® contre la transpiration

Que peut on faire d’autre contre la transpiration ?

La transpiration peut etre combattue au moyen de divers traitements parmi lesquels on peut citer :

Les anti transpirants ou anti sudoraux Les déodorants et produits luttant contre les odeurs La ionophorese

Fiche d’information de la Société Française de Dermatologie sur le Botox anti transpiration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.