Polaramine

Polaramine ®:

• Polaramine ®, qu’est-ce que c’est ?

Polaramine ® est un médicament utilisé dans le traitement de l’allergie (antihistaminique). Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement de l’urticaire

• Quelles sont les contre indications ?

• Allergie au produit ou à l’un des composants
    • Eviter la consommation d’alcool durant le traitement
    • Risque de glaucome
    • Risque de rétention aigue d’urine (ex : antécédent d’hypertrophie bénigne de la prostate)
  • Conseils d’utilisation

• Elle expose au risque de somnolence : les conducteurs de véhicules doivent etre avertis des risques de somnolence au volant lors de la prise d’Polaramine ®
    • Respecter la prescription du médecin
    • En cas de grossesse ou d’allaitement, consulter le médecin
    • En cas d’aggravation de l’éruption ou d’apparition d’effets secondaires (malaises, somnolence, fatigue, maux de tete, sécheresse de la bouche, confusion… ), consulter un médecin pour connaitre la conduite à tenir

2 réflexions sur « Polaramine »

1. J’ai une éruption de boutons sur les bras les jambes les cuisses et dans le dos mon médecin m’
    a prescrit de la pommade diprosone, de la polaramine et un autre antihystaminique. Le médecin m’a dit que c’était allergique l’éruption va-t-elle passer assez rapidement ?

2. Tout dépend de la cause de votre allergie et de sa reponse au traitement, une urticaire par exemple peut guérir très vite ou durer des années, une lucite estivale bénigne guérit en quelques jours…