NERISALIC : Le Nerisalic ®

Nerisalic ® :

• Nerisalic ®, qu’est-ce que c’est ?

Nerisalic ® contient de l’acide salicylique et un corticoide. L’acide salycylique contenu dans Diprosalic ® est actif contre la composante kératosique du psoriasis. Nerisalic est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement du psoriasis . Nerisalic se présente sous la forme de creme à appliquer sur le corps pour le psoriasis en plaques

• Quelles sont les contre indications de Nerisalic ®?

• Allergie au produit ou à l’un de ses constituants de Nerisalic ®
    • Contre-indications liées à la présente de corticoide : infections de la peau d’origine virale (par exemple herpes), fongiques (mycose) ou bactériennes (Abces, furoncle, folliculite, impetigo, panaris, erysipele… ), infections parasitaires (poux, gale… ), atteinte cutanée en relation avec une tuberculose ou une syphilis, dermatite péri-orale, atrophie de la peau, vergetures, fragilité du réseau veineux cutané, ichtyose, acné, rosacee : couperose, ulcères, plaies, prurit péri-anal et génital.

• Conseils d’utilisation de Nerisalic ®

• On applique Nerisalic une à deux fois par jour sur les lésions de psoriasis durant le traitement d’attaque. Ensuite, la posologie et la durée du traitement est déterminée par le médecin
    • Étaler doucement Nerisalic sur les lésions et faire pénétrer par un léger massage.
    • Il convient de ne pas appliquer de corticoides au long cours sur la peau sans avis médical

2 pensées sur “NERISALIC : Le Nerisalic ®”

Posez une question au dermatologue