VOIR UN DERMATOLOGUE RAPIDEMENT : rendez-vous rapide de téléconsultation

VOIR UN DERMATOLOGUE RAPIDEMENT : obtenir un rendez-vous rapide de téléconsultation

Le dermatologue est spécialiste de la peau, des cheveux, des ongles et de la beauté. Malheureusement la démographie médicale fait que le nombre de dermatologues se restreint et qu’il est de plus en plus difficile de voir un dermatologue rapidement.

Voici une vidéo explicative sur les téléconsultations :

Au cabinet, souvent difficile d’avoir un rendez-vous rapide

Les délais de prise de rendez-vous sont souvent de plusieurs mois dans les cabinets de dermatologues et certaines zones deviennent désertifiées avec peu de dermatologues alentour.
La téléconsultation permet parfois de résoudre ce problème de disponibilité des dermatologues. Et elle peut même être effectuée sur son smartphone. Un moyen d’obtenir un rendez-vous rapide avec un dermatologue est donc souvent de chercher un rendez-vous en visio, sur un site tel que dermatologue.info

Que peut soigner le dermatologue en téléconsultation?

Bien sûr tout ne peut être soigné en téléconsultation (enlever un cancer de la peau ou inspecter des grains de beauté à distance n’est pas encore possible), mais de nombreuses pathologies peuvent être prises en charge en téléconsultation : acné, psoriasis, eczema, vitiligo, urticaire, gale, herpes, chute de cheveux, infection sexuellement transmissible, infection de la peau, taches blanches, taches pigmentées…

J’ai mis en place un système de téléconsultation sur dermatologue.info et j’essaie de libérer des plages de disponibilité chaque jour pour les urgences

Travaillant régulièrement dans les DOMTOM, je suis habitué aux problèmes sur peaux noires et mates

Si vous souhaitez réaliser une téléconsultation vous pouvez me consulter sur dermatologue.info

 

14 réflexions sur « VOIR UN DERMATOLOGUE RAPIDEMENT : rendez-vous rapide de téléconsultation »

  1. Je suis porteur d’un petit vitiligo depuis 7 ans et les traitements n’ont pas marcher avec protopic et autres medicaments .
    Et la des petites taches blanches commence a apparaitre sur mon visage .
    Vos recommendations svp .
    Contact d’un bon medecin sera tres appreciér .
    Merci

  2. J’ai attrapé la gale avec ma famille j’ai appliqué l’escabiole 3jours succession +zomax ensuite on a refait une application après 8jours mes enfants vont bien mais moi j’ai des boutons rouges génants dans ma peau est ce un signe d’échec docteur… URG

  3. bonjour. J’aimerais savoir s’il existe des pommades pour adoucir efficacement la peau très sèches. Mon amie se plaint d’avoir les mains aussi dures que celles de certains hommes et ca la dérange énormément (moi aussi un peu). Pouvez vous me conseiller une pommade ou autre chose?

  4. Concernant les produits à appliquer, votre pharmacien pourra vous donner des conseils, il y a plein de produits cosmétiques destinés aux mains sèches et ce dernier pourra choisir un ou plusieurs produits adaptés à son état. J’envisagerais pour ma part les choses sur l’angle des facteurs favorisants (a-t-elle souvent les mains dans l’eau? utilise-t-elle des produits ménagers ou caustiques? Met-elle des gants? A-t-elle un passé d’eczema de l’enfant?…). Je vous suggere la lecture de cet article sur les mains sèches pour avoir plus d’informations

  5. J’ai un problème de tâches brunes sur mon visage et ça se reproduit de plus en plus… Merci

  6. Bonjour Docteur, est-il possible de prendre rendez-vous pour une téléconsultation en ligne ? Le lien vers Consulib indique  » Pas de disponibilités en ligne, veuillez contacter directement le praticien « . Merci pour votre réponse !

  7. Bonjour,

    J’ai commencé à me gratter fin juin 2021. Je pensais au départ à des boutons de moustiques et suite à des démangeaison la nuit et après des douches chaude associé à la literie je suis allé voir mon médecin généraliste.

    Il pensait au départ à des punaises de lit invalidé par une entreprise experte.

    J’en ai déduit ensuite qu’il s’agissait d’une gale à cause de traces sinueuses noires sur les ongles, des boutons rouges sur les jambes, cuisses et sous les aisselles.

    Mon médecin n’étant pas ok sur le diagnostic m’a donné en première intention stromectol.

    Personnellement je trouve ça inefficace car ça ne tue pas les oeufs et les larves mais seulement les adultes et le risque et d’être réinvesti lors de l’éclosion qu’on ne maîtrise pas.

    J’ai donc commencé lundi soir 2 août, après traitement de l’environnement et une douche, j’ai pris les cachets et mis des vêtements propres. heureusement un ami a pu m’héberger.

    Les démangeaisons s’étant nettement calmé et les boutons disparus, je me suis dit que je ne m’était pas recondamné ce qui était une bonne chose. Ceci dit depuis 3-4 jours de la semaine dernière je n’ai pas changé énormément de vêtements me disant que si j’ai réussi, il n’y a pas de raison que les vêtements soient maintenant contaminés.

    Du coup un dermatologue en urgence m’a dit qu’il fallait mieux prendre la 2ème dose à J+8 ce qui donne une prise aujourd’hui. C’est ce que j’ai fait rapidos après un 2h d’un déjeuner car ça commençait à me grattait. Est-ce normal ? qu’est-ce que ça signifie ? que les oeufs ont déjà éclos ? je croyais que le cycle durait 9 jours (oeufs- 2-3 jours larves- 3-4 jours nymphes 4-7 jours adultes) ? que je suis recondamné ?

    J’ai du coup décontaminé tout l’appartement literie, moquette draps et serviettes. Ceci dit j’avais vu sur un site spécialisé qu’on pouvait gardait les vêtements car le produit agit de manière actif et qu’on pouvait l’enlever ensuite histoire de traiter la literie. Qu’en es-il ? j’ai pris les médocs mais gardé les vêtements car je voulais gardait le propre pour le lendemain. voir hscpr20122209_conduitegale.pdf

    Est-ce normal d’avoir encore des boutons ? puis-je compléter par spreygal très efficace sur tout ? j’ai compris d’après la pharmacienne que ce n’était plus commercialisé depuis 2019. Vous confirmez ?

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical). Une demande d'avis médical en ligne n'est possible que dans le cadre d'une téléconsultation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.