Gommage du visage
Le gommage du visage est un soin de la peau du visage ayant pour but d’éclairer le teint et d’affiner le grain de peau.
Les gommages du visage font partie des soins courants du visage complémentaires à l’hygiène de la peau du visage et à l’application de crèmes sur le visage. Classiquement, on recommande de ne pas en effectuer plus d’une à deux fois par semaine et d’éviter tout gommage sur une peau lésée (peau sèche, rougeurs, tiraillements… )
Comment l’effectuer
Le gommage du visage est un soin consistant à laver le visage et le cou avec un produit contenant des substances abrasives (poudre de noyaux, microbilles de cire, acide salicylique… ). Les gommages s’effectuent cependant sur une peau déjà nettoyée avec un produit doux Il est préférable d’éviter d’appliquer le soin sur le contour des yeux. De plus, le frottement du visage avec le produit doit etre tres doux afin d’éviter de déclencher des irritations de la peau. Le but est d’exfolier c’est-à-dire d’éliminer les cellules mortes de la couche superficielle de la peau (la couche cornée) afin d’affiner le grain de peau (la peau est plus lisse après le gommage)
de rendre le teint plus éclatant
d’améliorer la pénétration des produits de beauté (crèmes, masques… )
et de stimuler le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau.
Il est préférable de choisir des gommages doux et de veiller à ce que ces gommages soient indiqués pour le visage.
peut-on faire un gommage du visage quand on souffre de vitiligo ? merci pour votre réponse
Non, il faut éviter toute forme de traumatisme du visage en cas de vitiligo. Même le frottement de la serviette de toilette sur le visage est considéré comme potentiellement déclencheur de vitiligo et on recommande de tamponner le visage avec la serviette, de ne pas manipuler ses boutons, de ne pas frotter son visage…