Boutons qui grattent dans le dos
Il est fréquent de voir apparaitre des boutons qui démangent dans le dos
La consultation du médecin est indispensable afin d’obtenir un diagnostic précis.
Le médecin envisagera les différents diagnostics en cas de boutons qui démangent dans le dos
On peut citer parmi ceux-ci :
Les molluscums contagiosum
De petites tuméfactions d’origine virale, souvent posées sur les plaques d’eczema

Voir l’article consacré aux molluscums contagiosums
L’impetigo
Une infection à streptocoque ou staphylocoque sur la peau, fréquente chez l’enfant

Voir l’article consacré à l’impetigo
Dermatite atopique
La dermatite atopique touche surtout les enfants ou les jeunes adultes, et peut donner des boutons du dos qui démangent
Voir l’article sur la dermatite atopique
Prurigo
Le prurigo est caractérisé par des boutons qui démangent beaucoup, souvent regroupés sur les bras et le haut du dos
Voir l’article sur le prurigo
Folliculite
La folliculite est une infection des poils du dos, donnant des boutons qui peuvent démanger. L’infection est souvent bactérienne mais elle peut aussi être mycosique
Voir l’article sur la folliculite
Acné
L’acné peut donner des boutons rouges dans le dos qui démangent

Voir l’article sur l’acné
-
Pityriasis rosé de Gibert
Le pityrasis rosé est caractérisé par une plaque initale puis une efflorescence de boutons qui peuvent démanger, commençant souvent dans le dos

-
Urticaire
L’urticaire a la forme de piqures d’orties et démange beaucoup
Lorsque le diagnostic sera posé, le médecin vous proposera un traitement adapté à suivre attentivement.
Bonjour
Je presente uniquement sur le buste ,dos et epaules des boutons secs de peau morte, qui ressemblent a des croutes de lait comme les bebes, jai vu mon dermato qui m’a prescrit un savon rouge pour le pitiriasis versicolor mais ca n’a rien fait ! Quand je vois surtout mon dos on dirait un mur crepis …. j’utilise actuellement une creme LIKIPAR BAUME AP+ de laroche posay qui m’ameliore la qualite de la peau sur le buste devenant un peau moins seche mais le boutons reviennent.La peau me gratte tant sur le dos que sur le buste mais uniquement de temps en temps, mais apres avoir gratté j’ai une sensation de brulure sur les boutons.
Les boutons ont un aspect crouteux et se retirent en insistant un peu avec l’ongle laissant une trace rouge sur la peau ( a fleur de sang) .Je ne sais pas quoi faire , j’ai pas l’impression que ma dermatoloque soit competente…. je precise que j’ai 44 ans sportif alimentation saine et equilibrée , ne fume pas ,pas d’alcool .Si vous avez une solution ,je suis preneur.
Merci par avance pour votre reponse .
Cordialement.
Il faudrait peut etre faire une biopse de votre peau : vous pouvez le proposer à votre dermatologue en l’absence d’amélioration avec son traitement
Bonsoir, j’ai des soucis à peu près identiques et ce, depuis un peu plus de 5 ans et malgré les nombreux examens et traitements, aucun résultat. Pourriez-vous me dire S.V.P. si vous en êtes guéri et, si oui, comment ? Merci d’avance pour votre réponse.
Arès un bon gommage. Mettez de l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce ça calme les démangeaisons et soulage et répare la peau.