MICRO ONDES SUR LES AISSELLES : épilation définitive et lutte contre la transpiration

Les  micro-ondes pour les aisselles

Micro ondes sur les aisselles

Tout le monde sait que les micro ondes chauffent. Lorsqu’elles sont appliquées localement sur un tissu humain, elles le chauffent aussi et y provoquent une thermolyse (destruction par la chaleur).

Elles sont utilisées depuis de nombreuses années en médecine pour traiter des tumeurs notamment.

Depuis quelques années, elles sont utilisées pour détruire des structures cutanées qui gênent les patients :

La Federal Drug Administration (FDA) a approuvé aux USA ce traitement en janvier 2011 pour le traitement de la transpiration excessive dans la zone des aisselles et en 2015 pour l’epilation des aisselles.

Comment ça marche?

Le système fonctionne en dirigeant l’énergie des micro ondes localement sur la zone sous cutanee contenant les glandes sudoripares et les poils.

Lorsqu’on applique les micro-ondes, les molécules d’eau des tissus sont excitées et elles cherchent en permanence à se réaligner sur le champ électromagnétique qui varie très rapidement, ce qui induit un échauffement par friction. Les micro-ondes induisent ainsi des températures elevées dans les tissus, ce qui les détruit.

C’est dangereux?

On sait après plusieurs décennies d’épilation laser que la destruction des poils au long cours est possible

Seulement 2% des glandes sudoripares dans le corps sont situées dans la zone des aisselles, donc les détruire dans cette zone n’affecte pas la capacité du corps à refroidir.

Les micro ondes sont utilisées depuis de nombreuses années en médecine pour traiter des tumeurs notamment, sans que des effets systémiques aient été notés à part liés à la destruction de la tumeur elle même.

Comment ça se passe?

Le patient ressent seulement un peu de chaleur lors de la procédure et sa peau est anesthésiée au moyen d’une creme anesthésiante.

Après deux séances, 95% des patients signalent une réduction significative de la sueur sous les aisselles et on note 70% de réduction des poils au bout de 4 à 8 séances sur les aisselles.

L’avantage sur le laser épilation est que le laser ne fonctionne que sur les poils noirs alors que les micro ondes détruisent les poils qu’ils soient foncés ou clairs!

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)