Epilation définitive
On appelle generalement epilation definitive l’ensemble des techniques de destruction définitive du poil. Cependant, au terme d’epilation definitive, on prefere celui d’epilation de longue duree : en effet, il est toujours possible que sous l’influence de facteurs divers (hormonaux notamment), des duvets adjacents aux poils détruits, se mettent a devenir plus epais et fonces. On considere donc que l’epilation est definitive mais que le resultat sur la zone de poils est plutot de longue duree : il peut toujours exister une resurgence de poils noirs dans la zone epilee.
Les techniques d’epilation » definitive » sont :
L’épilation électrique :
On détruit le poil avec une petite aiguille et de lélectricité.
Cette technique est longue, fastidieuse (il faut traiter poil par poil) et douloureuse
Il faut la pratiquer à distance du soleil
Elle est très efficace. On la réserve généralement au visage puisquelle peut être remboursée lorsquil existe une anomalie hormonale.
L’ épilation laser
est de plus en plus utilisée.
La séance a généralement lieu en hiver, car l’exposition au soleil est contre-indiquée avant et au moins deux semaines après les séances d’épilation au laser.
L’arrachage des poils à la pince ou a l’epilateur electrique doit etre evitee durant un mois avant la séance d’epilation laser
L’epilation au laser nécessite de raser la zone à traiter avant l’epilation laser.
Afin de diminuer la douleur des impacts du laser, on utilise généralement une technique de refroidissement, voire l’application d’une crème anesthésiante sur la zone à traiter avant la séance.