TRAITEMENT DES RIDES PAR PEELING, peeling des rides

Soin de la peau et des rides par peeling

Les peelings : comment se passe une séance de peeling ?
Elle a lieu généralement en hiver, à distance du soleil et se déroule en trois phases :

peeling
Exemple de réalisation d’un peeling Image reproduite avec l’aimable autorisation du Dr Véronique Bavoux-Beau, Arcachon
Pré- peeling : il est parfois nécessaire de préparer la peau pendant deux à 4 semaines en appliquant des crèmes avant le peeling. Il s’agit le plus souvent de cremes à base d’AHA (alpha hydroxy acides), voire de dépigmentants chez les phototypes foncés afin de mettre au repos les mélanocytes et de limiter le risque de pigmentation post inflammatoire (Taches brunes)
Peeling : le médecin applique le produit le plus souvent au pinceau ou au tampon applicateur sur les zones à traiter. En fonction du type de peeling, ceci peut être plus ou moins désagréable (picotements, échauffements… ).
Post-peeling : apres le peeling, le médecin prescrit des cremes hydratantes et cicatrisantes. Il ne faut pas gratter ou chercher à enlever les croutes. Le medecin peut aussi etre amené à prescrire des cremes solaires voire des cremes depigmentantes apres le peeling pour limiter le risque de taches solaires

2 réflexions sur « TRAITEMENT DES RIDES PAR PEELING, peeling des rides »

1. Je vous conseille de lire l’article peeling. Le TCA est plus souvent utilisé que la résorcine car on peut plus facilement en doser la concentration. Mais tout dépend de l’opérateur et de son habitude des produits

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)