RIDES ENTRE LES SOURCILS : Botox* dans la ride du lion entre les sourcils

Botox dans les rides entre les sourcils

Que sont les « rides du lion »?

Ce sont les rides verticales situées entre les sourcils, donnant un ir dur voire courroussé au regard

Elles sont dues à une hypertonie de petits muscles intersourciliers de la glabelle

On paralyse donc ces muscles au Botox*, ce traitement est supérieur à tous les autres soins anti rides

MINOLTA DIGITAL CAMERA

Injections de Botox* dans les rides entre les sourcils

Le médecin dilue le botox puis injecte selon les repères suivants :

• au-dessus du rebord supérieur de l’orbite sur une ligne tirée verticalement à partir du canthus interne.
  • dans l’insertion nasale du muscle pyramidal du nez,
  • à 1 cm au moins au-dessus du rebord orbitaire juste en dedans de la ligne médio-pupillaire,

Le médecin injecte le plus souvent vers le haut afin de diminuer le risque de ptose palpébrale (chute de la paupière généralement réversible en 2 à 6 semaines).

Y a-t-il des précautions à prendre après les injections de Botox dans le front et/ou entre les sourcils?

Après un traitement du haut du visage, on doit éviter toute activité obligeant à pencher la tête en avant et en bas, ainsi que tout massage de la zone traitée pendant plusieurs heures.