Traitement de l’acné : Eryfluid ® dans l’acne

 

Eryfluid ®:

  • Eryfluid ® qu’est-ce que c’est ?

Eryfluid ® contient de l’erythromycine. L’erythromycine contenue dans Eryfluid ® est un antibiotique. Il est utilisé en dermatologie, notamment en applications locales dans le traitement de l’acné inflammatoire (boutons rouges)

 

  • Quelles sont les contre indications d’ Eryfluid ®?

    • Allergie au produit
  • Conseils d’utilisation d’ Eryfluid ®

    • L’erythromycine (Eryfluid ®) peut être appliquée le matin sur les zones à traiter et/ou de façon ponctuelle sur les boutons rouges
    • Conserver l’erythromycine (Eryfluid ®) à l’abri de la lumière

 

2 pensées sur “Traitement de l’acné : Eryfluid ® dans l’acne”

  1. Le dermatologue m’a prescrit de l’Eryfluid à mettre chaque soir sur ma tête , pour une folliculite du cuir chevelu, du shampoing mycoster 2X /semaine, puis à l’automne pour éviter la photosensibilisation avec le soleil d’été, des comprimés de Tolexine 100 Ge.
    Au début du traitement il y a 3 semaines, je n’avais pas fait attention qu’il était prescrit de d’utiliser Eryfluid le soir et donc je le mettais chaque matin.
    L’effet à été rapide et les boutons ont très bien régressé, voir disparu.
    Cependant lorsque je me suis rendu compte en relisant l’ordonnance, que l’ Eryfluid était à utiliser en lotion le soir, je l’ai fait et maintenant les boutons reviennent doucement !!!
    Ma question est :
    Dois-je revenir à un traitement le matin uniquement ou peut-être le soir également.
    Merci d’avance pour votre réponse et pour vos conseils.
    Jean Paul

  2. L’Erythromycine peut être appliquée une à deux fois par jour. Le traitement par voie orale que vous allez commencer à sa place devrait quoi qu’il en soit améliorer vos problèmes de folliculite du cuir chevelu

Posez une question au dermatologue