BOUTONS QUI GRATTENT SUR L’ANUS : boutons qui démangent autour de l’anus

Boutons qui démangent sur l’anus et autour de l’anus

Le rêve, des fesses sans boutons

Pourquoi a-t-on des boutons de l’anus?

L’anus est situé au fond d’un pli, appelé sillon interfessier ou communément la raie des fesses, soumise à une occlusion récurrente et une macération, notamment lorsqu’on exerce une activité sédentaire qui oblige à rester assis longtemps.  Qui plus est l’anus peut rester souillé par les selles.

L’occlusion de la peau et des poils favorise le développement d’infections des poils appelés folliculites, d’abces, de kystes…

Qui plus est, la zone anale peut être le siège d’infections sexuellement transmissibles, par le biais des rapports sexuels, qu’ils soient anaux (sodomie), ou non.

Diagnostic

Le meilleur interlocuteur pour diagnostiquer et traiter efficacement les boutons de l’anus est donc votre médecin car celui-ci tentera de diagnostiquer le type de boutons entre les fesses, parfois au moyen d’un prélèvement cutané (notamment par prélèvement indolore de la substance contenue dans les boutons pour mise en culture au laboratoire).
Il proposera ensuite un traitement adapté au type de boutons de la raie

Une consultation est donc indispensable et le médecin va envisager plusieurs diagnostics parmi lesquels on peut citer :

Condylomes,

molluscum contagiosum

herpes

impetigo,

kyste pilonidal

Maladie de Verneuil

hemorroides

etc.

Traitement

Outre le traitement de la cause, certaines règles d’hygiène sont à respecter dans tous les cas : voir l’article démangeaisons anales

Posez une question au dermatologue (pas d'avis médical)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.