Injections dans les rides et les cicatrices : les conseils du dermatologue
Dans tous les cas, il convient d’éviter le soleil avant et après les séances, mais aussi de se protéger régulièrement au long cours.
Il convient de ne pas effectuer d’injection de produit résorbable sur une zone qui a déjà été traitée par un produit non-résorbable.
Ces traitements ne sont pas anodins et il convient de bien réfléchir avec son médecin avant de « se lancer »
Interview d’un dermatologue
Dr Paul Touron, 47 all du Rouergue, 31770 COLOMIERS,
Tél: +33 5 61 30 20 33
3/ Quels conseils pourriez-vous donner à une personne souhaitant bénéficier de cette technique? (contre indications? conseils avant, après les injections… )
Dr Paul Touron :
Je crois avoir été explicite, je déconseille les produits non totalement résorbables, et je redoute les produits trop récents.
Bien comprendre ce que désire la patiente. Ce n’est pas toujours évident, et il est bon de faire préciser plusieurs fois le problème à corriger.
Maîtriser plusieurs techniques est intéressant, pour pouvoir s’ adapter à chaque cas particulier : un plissé de la lèvre sera parfois plus amélioré par un peeling ou un relissage que par un comblement.
Eviter les séances de laser « pénétrant » type Yag ou diode dans les suites d’injection, ils détruisent en un clin d’ oeil le produit injecté.
Attention aussi au syndrome de la pièce repeinte. On va repeindre les murs qui sont sales, en négligeant le plafond qui parait propre, et quand on a fini, on ne voit plus que les taches du plafond… En esthétique également il faut avoir une vision globale d’ un visage sous peine de ne plus voir que ce qui n’ avait paru un défaut insignifiant avant d’ avoir corrigé le principal.
Bonjour
Je souhaiterais faire des injection d’acide hyaluronique. Est ce que tout les dermatologues propose se soin ou dis je aller voir un chirurgien esthétique. Le coût reste le même ?
La plupart des dermatologues le font en effet, vous pouvez le demander au secretariat en prenant rendez-vous