dermatologue Le site du dermatologue


Palper rouler et cellulite

Qu'est-ce que le palper rouler ? l' endermologie ®, le Cellu M6 ® ?

La cellulite est liée à l'accumulation de graisses et à la conformation des cellules graisseuses dans certaines zones du corps de la femme (hanches, cuisses, fesses..). La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation veineuse et lymphatique (oedeme, varices, varicosités...)


Le palper-rouler est une technique de kinésithérapie consistant à rouler et masser manuellement la peau et les tissus sous-cutanés afin de "pétrir" les tissus sous cutanés et la graisse en vue 
d'aider la lipolyse (l'élimination de la graisse par les adipocytes, ou cellules graisseuses) 
et d'activer la circulation veineuse et lymphatique afin d'aider l'élimination de l'eau et de la lymphe contenue dans les tissus sous cutanés..
Le Cellu M6® est un appareil consistant à effectuer un palper-rouler et en même temps une aspiration des tissus. Cette technique s'appelle l'endermologie ®.

Le palper-rouler, l'endermologie ® et le Cellu-M6 ®  dans la cellulite

La technique du palper-rouler ou d'endermologie ® (appareil Cellu-M6 ®) permettrait donc d'aider la lipolyse et la circulation veineuse et lymphatique.
Cette double activité aurait pour notamment conséquence de diminuer l'oedeme et l'infiltration des tissus qui aggravent la cellulite.
Le palper-rouler ou l'endermologie ® (Cellu-M6 ®) est généralement pratiquée par des masseurs kinésithérapeutes ou des médecins ayant évalué les risques et les contre indications de la technique en fonction des antécédents du patient.
Une séance de palper rouler ou d'endermologie ® (Cellu-M6 ®) dure en général une demi-heure environ.

Que peut on faire d'autre contre la cellulite ?

La cellulite peut être combattue au moyen de divers traitements anti cellulite parmi lesquels on peut citer :
Version a imprimer : cellulite

Bookmark and Share

Annonces :

Le site du dermatologue :

La peau :

Les cheveux :


Les soins de beauté et esthétique :

Annonces :


Rechercher dans le site du dermatologue :


Annonces :


Le réseau social du dermatologue :





Liens d'intérêt : l'auteur ( Ludovic Rousseau ) n'a pas transmis de liens d’intérêts concernant les données diffusées sur ce site