Ongle epais, epaissisement des ongles ou d’un ongle

Ongles épais

Le problème d’ ongle épaissi nécessite une consultation médicale

Le médecin va tout d’abord demander vos antécédents ( les maladies ou interventions chirurgicales que vous avez subies, les traitements que vous prenez).
Ensuite il fera le point avec vous sur les problèmes que vous présentez (date de début, durée, signes d’accompagnement… )

Et il vous examinera, parfois au besoin d’une lampe grossissante. Si vous voyez un dermatologue, ce dernier peut utiliser un dermoscope (sorte de loupe posée à même la peau) et il pourra vous proposer de prendre en photo vos lésions. Il fera ensuite le point sur les causes possible de cet épaississement de l’ongle (hypertrophie des bourrelets… ) et les traitements possibles

Le médecin envisagera les différents diagnostics en cas d’ongle épaissi

On peut citer parmi ceux-ci :

acne Les mycoses des ongles

Le psoriasis des ongles

Lorsque le diagnostic sera posé, le médecin vous proposera un traitement adapté à suivre attentivement.

2 réflexions sur « Ongle epais, epaissisement des ongles ou d’un ongle »

1. Bonjour j’ai une connaissance qui a des ongles très epais decoller et colorer aux mains et aux pieds elle na pas de médecins de famille j’aimerais la guider vers un professionnel de la santé pour un suivi merci